Horizons et debats > archives > 2013 > N°31/32, 28 octobre 2013 > L’Union des arts et métiers exige un remaniement fondamental du Plan d’études 21 | [Imprimer] |
«Le comité de l’Union argovienne des arts et métiers est déçu du projet de Plan d’études 21. […] Dans ce projet, les connaissances sont à plusieurs reprises transférées sur des compétences. Le comité attend qu’à la fin de l’école obligatoire les élèves aient des connaissances solides dans les matières principales telles que la lecture, l’écriture et le calcul. Tout apprentissage d’un métier se base sur ces matières principales et à ce moment-là, il n’est plus possible de combler toutes les lacunes dans ces domaines. Il va de soi que les méthodes de travail, la recherche et le tri des connaissances ainsi que la capacité à travailler de manière autonome doivent être appris au cours de l’école obligatoire. Mais ces compétences doivent se baser sans faute sur de bonnes connaissances dans les domaines de la lecture, de l’écriture et du calcul.»
Source: soaktuell.ch du 5/10/13
(Traduction Horizons et débats)
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