Horizons et débats
Case postale 729
CH-8044 Zurich

Tél.: +41-44-350 65 50
Fax: +41-44-350 65 51
Journal favorisant la pensée indépendante, l'éthique et la responsabilité pour le respect et la promotion du droit international, du droit humanitaire et des droits humains Journal favorisant la pensée indépendante, l'éthique et la responsabilité
pour le respect et la promotion du droit international, du droit humanitaire et des droits humains
18 juillet 2016
Impressum



deutsch | english
Horizons et debats  >  archives  >  2012  >  Nº33, 20 août 2012  >  Courrier des lecteurs [Imprimer]

Courrier des lecteurs

UBS – un mélange entre sottise et énergie criminelle?

En regardant les comités directeurs d’UBS, il ne faut plus être étonné qu’on pose en cachette la question de savoir si la sottise et l’énergie criminelle sont des conditions déterminantes pour faire carrière. Ils auraient dû savoir que Facebook était plutôt une bulle d’air que de la matière ferme, c’est pourquoi le grand engagement d’UBS était tout simplement une imprudence massive. Une fois de plus, ce sont le personnel (suppression d’emploi) et les petits actionnaires qui trinquent. Apparemment, UBS était également engagée au premier plan dans la magouille du Libor. Une fois de plus!
Cette banque a-t-elle vraiment mérité d’être sauvée par le contribuable? Et les administrateurs doivent-ils vraiment être épargnés de plaintes de responsabilité malgré le refus de décharge? UBS nuit constamment à la renommée de la place bancaire et économique suisse. Il faut enfin mettre un terme à de telles activités!

Hans-Jacob Heitz, Männedorf