Aide d’urgence médicale en faveur des victimes de Gaza

Croix-Rouge suisse

Le conflit armé dans la bande de Gaza fait de nombreuses victimes parmi la population civile. Face à la situation humanitaire dramatique, la Croix-Rouge suisse (CRS) débloque dans l’immédiat 200 000 CHF au titre de l’aide d’urgence médicale.
Dans la bande de Gaza, densément peuplée, les habitants peuvent difficilement se mettre à l’abri des combats qui font rage. En témoigne le nombre élevé des victimes civiles. Les hôpitaux de la région sont submergés, les besoins d’assistance médicale énormes. Dans l’immédiat, la CRS débloque 200 000 CHF au titre de l’aide d’urgence. Cette somme permet d’approvisionner les hôpitaux en médicaments de première nécessité et en matériel de pansement.
Pour faire face à la pénurie de médicaments, de poches de sang et d’appareils techniques, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) achemine du matériel médical vers les établissements de soins. Hier, une équipe chirurgicale de la Croix-Rouge s’est vu délivrer une autorisation d’entrée afin de traiter des blessés de guerre à l’hôpital Shifa, dans la ville de Gaza. Jour et nuit, le Croissant-Rouge palestinien transporte des blessés vers les cliniques et prodigue les premiers secours.
Les dons en faveur des victimes de la bande de Gaza sont les bienvenus sur le compte postal 30-4200-3, mention «Gaza».

Source: www.redcross.ch/activities/international/news/news-fr.php?newsid=1055

© 2006, Current Concerns, www.currentconcerns.ch, Phone +41-44-350 65 50, Fax +41-44-350 65 51