Horizons et débats
Case postale 729
CH-8044 Zurich

Tél.: +41-44-350 65 50
Fax: +41-44-350 65 51
Journal favorisant la pensée indépendante, l'éthique et la responsabilité pour le respect et la promotion du droit international, du droit humanitaire et des droits humains Journal favorisant la pensée indépendante, l'éthique et la responsabilité
pour le respect et la promotion du droit international, du droit humanitaire et des droits humains
18 juillet 2016
Impressum



deutsch | english
Horizons et debats  >  archives  >  2009  >  N°33, 24 août 2009  >  Vaccinations obligatoires prévues aux Etats-Unis [Imprimer]

Vaccinations obligatoires prévues aux Etats-Unis

En 1946 a été fondé l’US Public Health Service et signée la directive EO 9708 (Executive Order). Celle-ci dresse une liste des maladies contagieuses à l’occasion desquelles la quarantaine peut être prescrite. Entre 1946 et 2003 on y a ajouté le choléra, la diphtérie, la tuberculose, le typhus, la variole, la fièvre jaune et des fièvres virales hémorragiques.
Le 4 avril 2003, la directive EO 13295 ajoute le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) à la liste.
Le 1er avril 2005, la directive EO 13295 ajoute des grippes causées par de nouveaux virus d’influenza à potentiel pandémique.
La directive EO 13295 précise également ce qui suit:
Le président confère au Secrétaire général du Department of Health and Human Services (HHS) le pouvoir discrétionnaire d’ordonner une quarantaine.
Le Secrétaire général du HHS a le droit d’ordonner «l’emprisonnement et des enquêtes» pour des personnes «dont on peut raisonnablement supposer qu’elles sont contaminées». Une personne qui tousse et a de la fièvre risque de rester longtemps en quarantaine.
Le 28 janvier 2003, Bush présente dans son «discours sur l’état de la nation» le projet «BioShield» (Bouclier biologique) qui crée une autorité permanente financée pour une durée indéterminée qui est chargée de développer des mesures médicales pour lutter contre le bioterrorisme.
Le NIH (National Institute of Health) a reçu le droit de procéder à une autorisation accélérée de mise sur le marché de médicaments et de vaccins. Une telle autorisation peut être accordée sans qu’aient été effectués les essais de sécurité.
Le 17 décembre 2006, la Division E ajoute le Public Readiness and Emergency Preparedness Act à la Defense Appropriations Bill HR 2863. Elle le fait le samedi soir à 23 heures 20, longtemps après que les membres de la Commission de la Chambre des représentants aient approuvé la proposition de loi et soient rentrés pour les jours fériés. Dans la partie (b) (1), on peut lire ceci:
Le Secrétaire général du HHS peut décider qu’une «maladie ou un état de santé» représente une menace pour la santé publique.
Il peut alors recommander «la production, l’expérimentation, le développement, la prescription ou l’utilisation d’une ou de plusieurs mesures préventives […]». On entend par «mesures préventives» des vaccins ou des médicaments destinés à lutter contre une pandémie.
La Division E garantit en outre l’exonération de toute responsabilité pour tous les médicaments, vaccins ou produits biologiques jugés susceptibles de constituer des «mesures préventives» contre toute espèce de pandémie.
Les entreprises pharmaceutiques sont maintenant exonérées de toute responsabilité. Cela concerne chaque produit et chaque cas d’urgence sanitaire décrétés par le Secrétaire général du HHS.
L’industrie pharmaceutique est maintenant protégée contre toute responsabilité, sauf si la partie lésée peut prouver qu’il y avait «intention criminelle de nuire». Elle (l’industrie pharmaceutique) est protégée même si elle sait qu’un médicament pourrait être nocif.

Source: Infowars du 10/7/09
(Traduction Horizons et débats)