Horizons et débats
Case postale 729
CH-8044 Zurich

Tél.: +41-44-350 65 50
Fax: +41-44-350 65 51
Journal favorisant la pensée indépendante, l'éthique et la responsabilité pour le respect et la promotion du droit international, du droit humanitaire et des droits humains Journal favorisant la pensée indépendante, l'éthique et la responsabilité
pour le respect et la promotion du droit international, du droit humanitaire et des droits humains
18 juillet 2016
Impressum



deutsch | english
Horizons et debats  >  archives  >  2012  >  N°50, 3 décembre 2012  >  La Russie a des navires dans la partie Est de la Méditerranée [Imprimer]

La Russie a des navires dans la partie Est de la Méditerranée

par Vitalii Ankov

Un groupe de bâtiments de la flotte russe de la mer Noire a gagné la partie orientale de la Méditerranée pour pouvoir évacuer de Gaza les ressortissants russes en cas d’escalade du conflit palestino-israélien, a annoncé une source au sein du commandement de la Marine de guerre.
Et d’ajouter que les marins russes examinent différentes variantes d’une éventuelle opération d’évacuation des ressortissants russes.
Le cessez-le-feu entre Israël et la Palestine, conclu sous la médiation américano-égyptienne, est entré en vigueur dans la bande de Gaza la semaine passée.
Selon le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le cessez-le-feu constitue incontestablement un progrès important, mais insuffisant pour désamorcer la crise. M. Lavrov a souligné que des négociations directes entre Israël et la Palestine étaient nécessaires.

Source: © RIA Novosti du 24/11/12